La mission recyclage de chaussettes Air Caraïbes

Tawashi
Voilà, si vous aussi vous avez une empreinte carbone de ministre, vous pouvez maintenant recycler les immondes chaussettes offertes par d’improbables compagnies aériennes en tawashi (mode d’emploi en lien, vous devriez pouvoir fabriquer un métier à tisser plus efficace que le mien…), et hop, finies les éponges à vaisselle du commerce qui remplissent la poubelle! (Si vous ne prenez pas l’avion, avec un vieux T-Shirt ça marche très bien aussi).

Avertissement: si vous vous embarquez dans le chemin joyeux et McGyveresque vers le presque Zéro Déchet, vous allez vous aussi bientôt vous retrouver à mixer de la coquille d’œuf en en foutant partout et à faire des essais de fabrication improbables de produits variés. Rassurez-vous, on en ressort grandi, enthousiaste, la vaisselle propre et le cheveu brillant et avec plein de savons faits main avec amour à offrir. Et ça, ça compense bien toutes les fois où on vous traitera de hippie idéaliste qui comprend rien aux priorités dans la vie (je vous laisse, je vais me tresser une couronne de fleurs).

Edit: Ça marche aussi pour les chaussettes orphelines, rien ne se perd!

Tawashi chaussettes orphelines

3 réflexions sur “La mission recyclage de chaussettes Air Caraïbes

  1. Ah mais oui, recycler les chaussettes en Tawashi, bonne idée, je note. De mon côté, j’ai lâchement résolu le problème du mixage improbable des coquilles d’œufs en me convaincant que laver les coquilles avant mixage n’était pas forcément meilleur pour la planète, rapport au gâchis d’eau… Ça passe?
    Et encore merci pour les savons faits main, j’adore!

    J'aime

    1. Merci à toi bella pour toutes les idées et inspirations! Moi j’ai lâchement résolu le problème en ne lavant pas les coquilles 😀 A bientôt pour une nouvelle session savons!

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s