Troquer

J’avais commencé à parler ici de quelques manières de consommer moins et autrement, et une amie m’avait proposé un troc pour un service rendu. Même si le troc n’est pas forcément la panacée ultime pour moi, dans l’absolu je suis aussi en faveur des dons sans contrepartie, je me suis prise au jeu et me suis fait très plaisir à lui préparer un tas de petites choses qui correspondent à des valeurs importantes pour moi (et il me semble pour elle) : consommation locale autant que possible, petites choses faites maison, sans déchets et surtout bons produits !

Sa petite cagette surprise contiendra donc :

-Un pot de confiture maison

-Une bouteille du vin des faucheurs (j’ai eu la chance de rencontrer et pouvoir échanger avec les faucheurs ariégeois lors d’une soirée, ils m’ont redonné la foi en l’humanité…)

-Quelques citrons du jardin de mon papa

-Des kiwis ramassés chez le producteur (bio of course) en auto-récolte en fin de saison, beaucoup moins chers que dans le commerce et rigolos à récolter, surtout par 3 degrés et un vent à décorner les licornes 🙂

-Des amandes cueillies sur des arbres sauvages

-Un savon maison (version toute nouvelle : huile d’olive – flocons d’avoine)

-Un tawashi

Savon tawashi fruits

-Des épices ramenés de voyage (poivre et clous de girofle du Sri Lanka, délicieux…)

-Un pot de Gomasio maison amélioré (100 g de sésame grillé, 10g de sel, une cuillerée de spiruline)

-Un bocal de « cruffes » dattes-cajou-sésame (d’après la recette de Natasha ici)

-Un avocatier que j’ai fait pousser depuis un noyau (après beaucoup de tentatives, je confirme, le mettre directement en terre fonctionne bien mieux que le coup du verre d’eau…), rempoté dans une boîte de conserve.

Voilà, il me reste à trouver une jolie cagette et en avant pour la livraison, plus qu’à croiser les orteils pour que le tout la ravisse !

Cagette troc

 

 

2 réflexions sur “Troquer

  1. T’es trop forte Célia !!! Elle en a de la chance ta copine ! Bonne idée le gomasio à la spiru ! Et je suis tout à fait d’accord avec toi sur l’idée du don gratuit purement généreux, merci d’avoir mis des mots dessus pour moi 🙂 Waah je suis admirative !

    J'aime

  2. Eh coucou Rachel, contente de t' »entendre »! L’idée du gomasio à la spiru m’a été soufflée par une belle âme qui m’a sauvée du froid en m’accueillant dans son camping-car pendant un week-end Ariégeois glacial, merci à elle aussi donc! La cops destinataire était contente oui, presque autant que moi je crois 🙂 Et mon commentaire sur le don était plus général puisque le service rendu est plus ou moins son travail, donc j’ai trouvé chouette cette fois-ci qu’elle me propose un troc… J’espère que vous allez bien, belles aventures à vous, je vous embrasse!

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s